Construction de maisons intelligentes connectées

La Technologie ne cesse d’évoluer. La Construction Lyonnaise en fait autant.

Domotique, maison connectée ou maison intelligente

Beaucoup de mots pour parler de technologies appliquées à l’habitat.

La Domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, d’automatisme, d’informatique et de télécommunications utilisées dans un bâtiment pour centraliser le contrôle des différents équipements d’une maison. Elle permet par exemple de gérer l’énergie (programmation du chauffage), de sécuriser la maison (gestion des alarmes, des caméras extérieures et/ou intérieures, fermetures des volets roulants à distance, alerte déportée en cas de déclenchement d’un détecteur de fumée), de commander des appareils électroménagers ou l’arrosage extérieur, de gérer votre installation musicale…

Une maison connectée est donc une maison équipée de domotique.  Qu’en est-il de la maison intelligente ?

Préférez une maison intelligente

Aujourd’hui, qui dit maison neuve, dit maison connectée. Toutefois, n’est pas maison intelligente toute maison connectée ! La différence réside dans la centralisation des différents appareils connectés. Dès lors que vous utilisez une seule et unique application pour contrôler tous vos équipements, vous pouvez parler de maison intelligente. Il est donc nécessaire, dès sa conception, de penser votre installation dans sa globalité et surtout en gardant à l’esprit la compatibilité des différents modules que vous envisagez d’installer.

A La Construction Lyonnaise, nous travaillons avec des entreprises au faite des nouveautés en matière de domotique pour construire, avec et pour vous, plus qu’une maison connectée : une maison intelligente.

L'architecte de La Construction Lyonnaise

materiaux bruts

cuisine et salle à manger

salle à manger rustique contemporaine

L'architecte de La Construction Lyonnaise

materiaux bruts

cuisine et salle à manger

salle à manger rustique contemporaine